Les journées de la presse organisées pas l’Association des fabricants de décolletages et de taillages se déroulent ces jours à Delémont. Un évènement pour susciter des vocations auprès de la jeunesse
L’industrie du décolletage et du taillage souffre d’un déficit d’image. Le secteur représente plus de 1'000 emplois dans l’Arc jurassien. Une industrie active dans la fabrication de composants pour l’horlogerie ou le domaine médical notamment.
L’Association des fabricants de décolletages et de taillages organise des journées de la presse mercredi et jeudi à Delémont. Des journées qui visent à redorer une image obsolète et dépassée. La sciure sur le sol des ateliers ou l'odeur d'huile ne sont plus du tout d'actualité, selon Francis Koller, représentant de l’Association des fabricants de décolletages et de taillages.
Entretien avec Francis Koller : « Si on détruisait les pièces décolletées, le monde arrêterait de tourner »
Une nuit pour pousser les portes des industries jurassiennes
La première édition de la « Nuit des entreprises » sera organisée l’année prochaine par la Chambre de commerce et d’industrie du Jura. Une première en Suisse romande.
Pierre-Alain Berret, directeur de la Chambre, l’a annoncé ce mercredi, à l’occasion des journées des médias de l’Association des fabricants de décolletages et de taillages. « L'idée est de rendre visible un savoir-faire souvent méconnu au sein de ces entreprises », explique Pierre-Alain Berret.
Pierre-Alain Berret : « Il y a un manque de personnel qualifié dans les métiers techniques »
La première édition de la « Nuit des entreprises » aura lieu le 10 septembre 2020. Une vingtaine d’entreprises jurassiennes devraient ouvrir leurs portes à cette occasion. /mmi