Le monde en cause : les Chiliens dans la rue

Notre chronique internationale s’est intéressée ce lundi au mouvement de contestation qui touche ...
Le monde en cause : les Chiliens dans la rue

Notre chronique internationale s’est intéressée ce lundi au mouvement de contestation qui touche le Chili depuis une dizaine de jours. Nous nous sommes entretenus avec une habitante de Santiago. Témoignage

Plus d'un millions de personnes sont descendues dans les rues de Santiago ces derniers jours (photo : Francisca Sanchez) Plus d'un millions de personnes sont descendues dans les rues de Santiago ces derniers jours (photo : Francisca Sanchez)

Le mouvement de contestation qui secoue le Chili ne faiblit pas. Nous partons ce lundi pour notre chronique internationale dans ce pays d’Amérique du Sud situé à l’ouest de l’Argentine. Le week-end a été marqué par de nouvelles manifestations. Le président conservateur, Sebastian Pinera, a annoncé un remaniement de son gouvernement et levé l’état d’urgence. Ces mesures et celles déjà annoncées la semaine passée ne semblent toutefois pas avoir l’effet escompté.

Nous avons joint vendredi Francisca Sanchez qui vit à Santiago. Cette Chilienne de 33 ans qui a étudié en France nous explique pourquoi les protestations continuent : 

Les rues de Santiago noires de monde immortalisées par Francisca Sanchez. Les rues de Santiago noires de monde immortalisées par Francisca Sanchez.

/alr 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus