Deux chapitres se ferment pour Jean-François Roth

L’ancien ministre et conseiller aux Etats jurassien quitte la présidence de la RTSR et de ...
Deux chapitres se ferment pour Jean-François Roth

L’ancien ministre et conseiller aux Etats jurassien quitte la présidence de la RTSR et de Suisse Tourisme après 12 ans d’activités. Jean-François Roth était invité dans La Matinale pour en faire le bilan

L'ancien ministre et conseiller aux États jurassien Jean-François Roth. L'ancien ministre et conseiller aux États jurassien Jean-François Roth.

Jean-François Roth achève deux mandats. L’ancien ministre et conseiller aux Etats jurassien quitte, à la fin de l’année, la présidence de la RTSR, le conseil d’administration de la SSR et la présidence de Suisse Tourisme pour lesquelles il a œuvré durant 12 ans.

Durant son mandat pour la RTSR, qui fait le lien entre la Radio Télévision Suisse et son public, il a vu la RTS fusionner avec la TSR, la révision de la loi sur la radio et télévision, No Billag ou encore la révolution numérique dans les médias. Il était l’invité de La Matinale pour faire le bilan de sa présidence à la RTSR et Suisse Tourisme.

Jean-François Roth a tout d’abord fait le point sur la RTSR et les médias publics touchés depuis plusieurs années par des changements fondamentaux :

Jean-François Roth quitte aussi la présidence de Suisse Tourisme. Tout comme les médias publics, le tourisme a beaucoup évolué durant son mandat :

Mario Annoni, ancien conseiller d'Etat bernois a été élu hier pour succéder à Jean-François Roth à la présidence de la RTSR. Son successeur à la présidence de Suisse Tourisme sera désigné par le Conseil fédéral. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus