Un premier samedi des bibliothèques dans le Jura

Six bibliothèques réparties dans les trois districts ouvrent leurs portes samedi. Un éventail ...
Un premier samedi des bibliothèques dans le Jura

Six bibliothèques réparties dans les trois districts ouvrent leurs portes samedi. Un éventail d’animations regroupées sous le thème « même pas peur » seront proposées au public

Les bibliothèques jurassiennes participent à l'événement « Samedi des bibliothèques » Les bibliothèques jurassiennes participent à l'événement « Samedi des bibliothèques »

Les bibliothèques jurassiennes organisent leur première édition du « Samedi des bibliothèques ». Six établissements ouvriront leurs portes à tous les publics ce samedi. Le concept est né dans le canton de Vaud en 2012. Son objectif est d’améliorer la visibilité des bibliothèques et de rappeler leur rôle social. Les organisateurs souhaitent effectivement mettre en avant la dimension de médiation culturelle de ces lieux de rencontre. Ils rappellent que la bibliothèque n’a pas pour seule fonction de prêter des livres. 

Cette année, les nombreuses animations s’articulent autour du thème « même pas peur ». Le public pourra, par exemple, venir écouter des histoires effrayantes, des contes de sorcières mais aussi participer à des escape-games et des dégustations de chocolat pimenté et de potions magiques.

La Bibliothèque cantonale jurassienne, la Bibliothèque municipale de Porrentruy, la bibliothèque municipale de Delémont et celle des jeunes, la Médiathèque de la HEP-BEJUNE à Delémont, la Bibliothèque communale et scolaire du Noirmont ainsi que le Bibliobus participeront à l’évènement. Retrouvez le programme complet ici. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus