La ferme du Rond Bois se cherche un avenir

Le bâtiment situé en lisière de forêt à Boncourt suscite la convoitise.
La ferme du Rond Bois se cherche un avenir

Le bâtiment situé en lisière de forêt à Boncourt suscite la convoitise

La ferme du Rond bois se trouve en lisière de forêt à Boncourt. La ferme du Rond bois se trouve en lisière de forêt à Boncourt.

La ferme du Rond bois a du potentiel. Le bâtiment situé à Boncourt au-dessus de la tour de Milandre est la propriété de la commune. Il était à vendre depuis une dizaine d’années. Mais lors de l’assemblée communale en décembre, les citoyens ont décidé de conserver ce bien. En effet, la commune a d’autres projets pour ce site en bordure de forêt. Des ateliers participatifs doivent être mis sur pied pour imaginer une nouvelle affectation. Des logements de vacances pour les touristes à vélo ou un centre de thérapie animale avec des lamas ont déjà été imaginés.

Les citoyens devront réfléchir à ces propositions et les mener à bien. La commune ne souhaite pas porter le projet mais aider à sa réalisation. Quant aux moyens à disposition, le maire, Lionel Maître, relève que le bâtiment est en bon état et qu’un financement Interreg pourrait être demandé si le projet intègre une dimension franco-suisse. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus