Un premier rapport économique pour le Jura et les deux Bâle

Les trois cantons publient mercredi un rapport conjoint sur la promotion et l’innovation de ...
Un premier rapport économique pour le Jura et les deux Bâle

Les trois cantons publient mercredi un rapport conjoint sur la promotion et l’innovation de la place économique de la région Bâle-Jura

Les cantons du Jura, de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont réalisé pour la première fois un rapport économique coinjoint. (Photo libre de droit : illustration). Les cantons du Jura, de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont réalisé pour la première fois un rapport économique coinjoint. (Photo libre de droit : illustration).

Le Jura, Bâle-Ville et Bâle-Campagne poursuivent leur coopération en matière de politique économique. Le Gouvernement jurassien a indiqué mercredi avoir pris connaissance du premier rapport économique réalisé conjointement entre les trois cantons. Ce dernier met en avant le développement de la région Bâle-Jura comme place économique et servira de base d’analyse pour le Programme de développement économique et aider à la mise en œuvre de la politique économique de la région Bâle-Jura. L’objectif pour le Jura, Bâle-Ville et Bâle-Campagne est d’engager des actions communes, notamment en matière de politique d’innovation publique et de promotion de la place économique, afin d’attirer dans la région entrepreneurs, chercheurs et entreprises innovantes. Les répercussions de la pandémie de coronavirus n’ont pas été intégrées dans ce rapport 2020, des chiffres précis n’étant pas encore disponibles.

Le rapport économique 2020 est disponible ci-dessous. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes