Une mesure bien accueillie par les baigneurs

Jeudi matin, la Municipalité de Porrentruy a interdit l’accès à la piscine en plein air aux ...
Une mesure bien accueillie par les baigneurs

Jeudi matin, la Municipalité de Porrentruy a interdit l’accès à la piscine en plein air aux personnes ne résidant pas en Suisse. Réactions autour des bassins

La piscine municipale de Porrentruy devrait être moins fréquentée pour la suite de la saison. La piscine municipale de Porrentruy devrait être moins fréquentée pour la suite de la saison.

C’est une décision qui ne laisse personne indifférent. La Municipalité de Porrentruy a restreint l’entrée à la piscine en plein air. Ne sont autorisées que les personnes résidant en Suisse. Les autorités municipales expliquent cette mesure urgente par l'accroissement des incivilités et le nécessaire respect des mesures d’hygiène face à la situation sanitaire. Ces restrictions s’appliquent dès jeudi et jusqu’à la fin de la saison. La veille, la police municipale avait déjà informé les utilisateurs de cette nouvelle disposition. De ce fait, peu de personnes ont été refoulées à l’entrée. Cette mesure est plutôt bien accueillie par les baigneurs, rencontrés jeudi matin, même si les réactions sont mitigées.

Réactions des baigneurs

Une Française, possédant un abonnement, approuve cette mesure.

Certains utilisateurs parlent du « courage » des autorités bruntrutaines de prendre cette mesure au vu de l’affluence et du manque de respect des règles appliquées dans l’enceinte du site. D’autres évoquent une mesure discriminante et peu soutenable face à des familles françaises avec enfants interdites d'accès. Cette nouvelle restriction fait beaucoup parler et attire même des baigneurs qui espèrent ainsi croiser un peu moins de monde autour des bassins.

Les personnes au bénéfice d’un abonnement peuvent entrer, peu importe leur nationalité. Idem pour les touristes séjournant dans le Jura. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus