Un chantier « à l’heure près »

Alors que la Raiffeisen Arena doit être opérationnelle pour son premier match le 18 novembre ...
Un chantier « à l’heure près »

Alors que la Raiffeisen Arena doit être opérationnelle pour son premier match le 18 novembre, une cinquantaine d’ouvriers s’affaire encore sur le site à Porrentruy. Les deux semaines restantes ne seront pas de trop pour pouvoir ouvrir la patinoire

Il reste deux semaines avant l'ouverture de la Raiffeisen Arena (photo : Georges Henz). Il reste deux semaines avant l'ouverture de la Raiffeisen Arena (photo : Georges Henz).

Deux semaines et pas un jour de plus. C’est le temps qu’il reste aux artisans du chantier de la patinoire à Porrentruy pour terminer leur travail. La Raiffeisen Arena va accueillir son tout premier match le mercredi 18 novembre. Le HC Ajoie en découdra alors avec Sierre en Swiss League de hockey sur glace. D’ici-là, les ouvriers n’auront pas le temps de chômer. « On sera prêt », assure Gregory Pressacco. Le responsable technique du SIDP, le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy, ne cache pas que la marge de manœuvre se réduit. « On est bientôt à l’heure près », lâche-t-il. L’avancée du chantier a été perturbée par le coronavirus avec un cas positif et des quarantaines. « Mais ça n’a pas fondamentalement mis en péril l’ouverture du 18 », selon Gregory Pressacco.

Le point sur le chantier

Ouverture ne veut pas dire inauguration

La fabrication de la glace va commencer en fin de semaine. Les compresseurs pour la production de froid ont été mis en route mardi. L’arrosage sera lancé vendredi, ce qui doit permettre de rendre la surface de jeu utilisable dès le lundi 16 novembre. Le HC Ajoie pourrait ainsi s’entraîner trois fois dans sa nouvelle demeure avant d’affronter Sierre. « Le 18, on ouvre, mais ce n’est pas une inauguration. On pourra jouer un match, il y aura de la glace. On aura des travaux en tout cas encore jusqu’en janvier », précise Gregory Pressacco.

En attendant la fin de la construction de son vestiaire, le HC Ajoie occupera ce local (photo : Georges Henz). En attendant la fin de la construction de son vestiaire, le HC Ajoie occupera ce local (photo : Georges Henz).

Fin du chantier à l’automne prochain

La création du 2e champ de glace se poursuit en parallèle. La surface devrait être mise en service début juillet. Mais la fin du chantier à proprement parler n’interviendra qu’à l’automne, une fois les derniers travaux de finition et d’aménagements extérieurs effectués. Il sera alors temps d’inaugurer les lieux, de poser casques, marteaux et perceuses et d’empoigner un verre pour trinquer. /msc

La création du 2e champ de glace va se poursuivre jusqu'à l'été prochain (photo : Georges Henz). La création du 2e champ de glace va se poursuivre jusqu'à l'été prochain (photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus