Le monde en cause : le conflit éthiopien à la loupe

La région dissidente du Tigré est la cible du gouvernement éthiopien depuis le début du mois ...
Le monde en cause : le conflit éthiopien à la loupe

La région dissidente du Tigré est la cible du gouvernement éthiopien depuis le début du mois. Notre chronique internationale fait le point avec un spécialiste de la région

Des dizaines d'habitants de la région du Tigré ont dû fuir au Soudan. Ici, des réfugiés attendent la distribution de couvertures de la part des Nations Unis. (Photo : AP Photo/Nariman El-Mofty). Des dizaines d'habitants de la région du Tigré ont dû fuir au Soudan. Ici, des réfugiés attendent la distribution de couvertures de la part des Nations Unis. (Photo : AP Photo/Nariman El-Mofty).

Les tensions ne retombent pas en Éthiopie. Le gouvernement a poursuivi ces derniers jours son offensive lancée au début du mois contre la région dissidente du Tigré, dans le nord du pays. Les autorités sont restées sourdes aux appels internationaux pour la désescalade de ce conflit qui a causé la fuite de dizaines de milliers de personnes au Soudan et qui aurait fait des centaines de victimes.

Le Genevois, Paulos Asfaha, a vécu sur place pour y faire des recherches dans le cadre de sa thèse de doctorat consacrée à la région du Tigré. Selon lui, il y a une distinction indispensable à faire lorsque l’on parle de cet endroit : 

/alr 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus