La résistance populaire vaut plus cher que le prix du gaz

La réalisatrice neuchâteloise Orane Burri sera à Cinémont à Delémont mardi soir à 18h45. Elle ...
La résistance populaire vaut plus cher que le prix du gaz

La réalisatrice neuchâteloise Orane Burri sera à Cinémont à Delémont mardi soir à 18h45. Elle présentera en avant-première son film « Le Prix du gaz, une résistance citoyenne », tourné dans le Val-de-Travers

« Le Prix du gaz, une résistance citoyenne » a dû attendre l'allégement des mesures sanitaires pour être projeté en salle. « Le Prix du gaz, une résistance citoyenne » a dû attendre l'allégement des mesures sanitaires pour être projeté en salle.

Quand la population fait plier lobbies et politiques. Le documentaire de la réalisatrice neuchâteloise Orane Burri, Le Prix du gaz, une résistance citoyenne, dresse le portrait de la résistance populaire contre les forages de gaz exploratoires dans le Val-de-Travers, jusqu'au vote du moratoire de 10 ans sur les forages d'hydrocarbure décidé par le Grand Conseil en 2014.

Elle sera mardi à 18h45 dans le Jura à Cinémont pour le présenter en avant-première. Jack Aubry, président de l’association Citoyens responsables Jura sera aussi présent pour une discussion. Le film fait bien sûr écho à la thématique de la géothermie profonde dans le Jura. Invité de la Matinale, Orane Burri a pointé les ressemblances entre les deux projets :

Le Prix du gaz, une résistance citoyenne, sera présenté mardi soir en avant-première à Cinémont. /lbe+ssc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus