Du mielcore façon Martin XVII

Le duo jurassien composé de Louis Riondel et Pascal Lopinat vient de sortir son premier album ...
Du mielcore façon Martin XVII

Le duo jurassien composé de Louis Riondel et Pascal Lopinat vient de sortir son premier album. « Midi Lumière » joue sur l’ambiguïté entre une musique douce et des thèmes d’actualité plus graves

Louis Riondel (à gauche) et Pascal Lopinat forment le duo Martin XVII. (Photo : Martin XVII) Louis Riondel (à gauche) et Pascal Lopinat forment le duo Martin XVII. (Photo : Martin XVII)

Un premier album aux saveurs aigre-douces. Le duo jurassien Martin XVII vient de sortir son premier album, « Midi Lumière » sous les labels Sbire et Axe du mal. Le vernissage a eu lieu vendredi soir au Kiosque à La Chaux-de-Fonds. Le duo est composé de Louis Riondel et Pascal Lopinat. Les deux musiciens nous expliquent les origines du morceau d’ouverture de l’album, intitulé « La lumière » :

C'est dans leur salon delémontain situé à la Rue des Martins 17 que les colocataires ont donné naissance à leur projet musical. Il en a d'ailleurs gardé le nom.  Le 17 en chiffres romains, c’est aussi pour symboliser un côté « princier, noble » qui colle à l’esthétique que le duo a développée autour du projet. Un visuel noble en apparences qui tranche avec les sujets abordés dans les textes : 

La pochette du premier album de Martin XVII a été réalisée par l'illustrateur jurassien Dexter Maurer. La pochette du premier album de Martin XVII a été réalisée par l'illustrateur jurassien Dexter Maurer.

/jmp-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes