Pour des produits locaux dans la restauration collective

Le Parlement jurassien a accepté ce mercredi une motion du député PDC de Glovelier François ...
Pour des produits locaux dans la restauration collective

Le Parlement jurassien a accepté ce mercredi une motion du député PDC de Glovelier François Monin qui souhaite imposer une part minimale de produits jurassiens dans les menus des restaurants collectifs

La restauration collective jurassienne devra proposer une part minimale de produits locaux et de saison (photo : libre de droit). La restauration collective jurassienne devra proposer une part minimale de produits locaux et de saison (photo : libre de droit).

Favoriser les produits locaux et de saison dans la restauration collective jurassienne. C’est l’objectif de la motion du député François Monin, acceptée ce mercredi par le Parlement jurassien. L'élu PDC de Glovelier souhaite que les structures étatiques et paraétatiques servent une part définie de produits issus de l’agriculture régionale. Le législatif a très largement approuvé son texte par 45 voix pour, 5 contre et 6 abstentions.

François Monin, député PDC au Parlement jurassien

Le Gouvernement craint une hausse des coûts

Des milliers de repas sont servis chaque jour aux enfants, étudiants, collaborateurs du canton ou encore pensionnaires de homes et hôpitaux dans le Jura. Le Gouvernement cantonal souhaitait transformer cette motion en postulat. Il craint notamment une hausse des coûts pour les clients de ces restaurants.

Jacques Gerber, ministre jurassien de l’économie

Retrouvez toute l’actualité du Parlement jurassien ici. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus