Le projet « Gare Sud » passe la rampe à Delémont

La population delémontaine a donné dimanche son feu vert au crédit de 12,5 millions de francs ...
Le projet « Gare Sud » passe la rampe à Delémont

La population delémontaine a donné dimanche son feu vert au crédit de 12,5 millions de francs pour l’achat des terrains de l’ancienne usine SAFED

La ville de Delémont va pouvoir acquérir les parcelles de l’ancienne usine SAFED. (Photo : ville de Delémont). La ville de Delémont va pouvoir acquérir les parcelles de l’ancienne usine SAFED. (Photo : ville de Delémont).

Delémont dit « oui » au projet « Gare Sud ». Les citoyens de la capitale jurassienne ont accepté dimanche un crédit de 12,5 millions de francs pour financer l'achat des terrains de l’ancienne usine SAFED. Les autorités communales souhaitent que cette vaste zone devienne un pôle de développement stratégique. L’objet a été approuvé par 2'217 voix contre 1’034, autrement dit à 68,2%, avec une participation de 39,2%, a annoncé la Municipalité. Les parcelles voisines de cette friche industrielle de 21'000 m2 sont déjà la propriété de la ville.

Le projet prévoit l'accueil d'entreprises innovantes, d'activités sportives, culturelles et associatives dans un concept de développement durable. À terme, cette vaste zone pourrait également abriter le nouvel hôpital cantonal.

Il s'agit désormais, pour la commune, de signer l'acte d'achat, puis de requérir un crédit pour étudier le plan spécial. La démarche participative sera lancée "dans le courant de cet automne", nous a indiqué le conseiller communal en charge de l'urbanisme, Emmanuel Koller. /ATS-lad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus