Le monde en cause : la campagne fait rage au Brésil en vue des présidentielles

Alors qu’il est en perte de vitesse dans les sondages, le président sortant, Jair Bolsonaro ...
Le monde en cause : la campagne fait rage au Brésil en vue des présidentielles

Alors qu’il est en perte de vitesse dans les sondages, le président sortant, Jair Bolsonaro, et son épouse tentent de séduire l’électorat évangélique en vue des élections présidentielles du mois d’octobre

Michelle Bolsonaro fait campagne auprès de son mari un peu partout au Brésil, comme ici à Juiz de Fora mardi. (Photo : AP Photo/Silvia Izquierdo). Michelle Bolsonaro fait campagne auprès de son mari un peu partout au Brésil, comme ici à Juiz de Fora mardi. (Photo : AP Photo/Silvia Izquierdo).

Au Brésil, la campagne pour les élections présidentielles bat son plein. Le scrutin aura lieu les 2 et 30 octobre. En retard dans les intentions de vote face à Lula, Jair Bolsonaro, le président sortant, compte sur les électeurs évangéliques pour revenir dans la course. Et c’est sa femme, Michelle, elle-même évangélique, qui s’attelle à la tâche. Une mission périlleuse au regard du rejet des femmes évangéliques pour le président d’extrême droite. Les précisions de notre correspondant au Brésil, Jean-Claude Gerez :


Actualisé le

Articles les plus lus