Retour aux affaires pour les conseillers de ville à Porrentruy. Après la séance constitutive, il est de temps de passer ce jeudi soir à la première séance de travail. Le Conseil de ville sera toutefois allégé avec au programme des réponses à des questions écrites et deux motions qui ont à trait au Syndicat intercommunal du district de Porrentruy. C’est une mise en bouche pour un début de législature, selon Philippe Eggertswyler. « Les choses doivent se mettre en place. On est une belle équipe au niveau du Conseil municipal, on met gentiment les pièces du puzzle en place et on espère réaliser nos différents projets », indique le nouveau maire. Même si la situation financière de Porrentruy n’est pas réjouissante, le Bruntrutain ne compte pas faire le pompier en éteignant les feux avec l’argent qui reste. Philippe Eggertswyler rappelle que Porrentruy a beaucoup investi ces dernières années, « on va devoir baisser la voilure par rapport aux dépenses publiques ». Le maire précise que « le Conseil municipal a des réseaux et travaille avec les investisseurs, avec ces gens qui croient en notre ville ».
Une séance de mise en bouche
La législature de Philippe Eggertswyler à la tête de Porrentruy
Après quelques semaines passées dans son nouveau costume, Philippe Eggertswyler nous détaille ces projets prioritaires pour le chef-lieu ajoulot.
« On va travailler sur l’économie touristique. Aujourd’hui on a des liens forts avec certains investisseurs », relève le maire. Par rapport à son programme de campagne, le développement sportif du Banné reste prioritaire. Philippe Eggertswyler se réjouit d’accueillir l’acrobranche. Quant à savoir quelle sera la marque de fabrique du nouveau maire, l’élu PCSI botte en touche : « je vais donner de mon temps, de ma passion pour cette ville. Je veux vraiment faire en sorte que les gens s’y sentent à l’aise ». /ncp