La manifestation commerciale a commencé vendredi après-midi à la Halle des expositions à Delémont. Le président du nouveau comité d’organisation Maciel Da Silva espère attirer 55'000 visiteurs avec une édition « innovante »
Un vent de renouveau sur la Foire du Jura. La 57e édition a été lancée vendredi en fin d’après-midi et se poursuivra jusqu’au samedi 28 octobre à la Halle des expositions à Delémont. C’est une nouvelle association qui a repris les rênes pour son organisation cette année. L’ouverture de la manifestation s’est faite avec le sentiment « du travail accompli », s’est réjoui Maciel Da Silva en direct dans le Journal de 18h. Le président du nouveau comité d’organisation a d’ailleurs souligné une « grande solidarité » des exposants et entreprises, alors que la tenue de la manifestation cette année était incertaine.
Au final, les exposants ont répondu présents, puisqu’ils seront 200, contre 170 l’année passée, sur un espace plus grand. Pour Maciel Da Silva, cet engouement s’explique : « Il y a une nouvelle équipe, des curieux, et on a montré qu’on voulait faire quelque chose d’innovant ».
Entretien avec Maciel Da Silva dans le Journal de 18h :
Plus de visiteurs attendus
Pour cette 57e édition, le comité d’organisation de la Foire du Jura attend 55'000 visiteurs, soit 5'000 de plus que l’an passé. Maciel Da Silva a estimé que le contexte économique ne péjorera pas les entrées : « La Foire du Jura est une institution et les gens seront curieux de voir les nouveautés ». La manifestation se tient jusqu’au samedi 28 octobre. Une galerie photos est à retrouver ici. /emu-gtr-ech