La Foire du Jura nouvelle fait recette

La 57e édition de la manifestation s’est terminée samedi soir. Mise sur pied par un nouveau ...
La Foire du Jura nouvelle fait recette

La 57e édition de la manifestation s’est terminée samedi soir. Mise sur pied par un nouveau comité d’organisation, elle a attiré près de 56'000 visiteurs à la Halle des expositions à Delémont

La Foire du Jura a attiré plus de spectateurs qu'espérés à la Halle des expositions à Delémont. (Photo : Georges Henz) La Foire du Jura a attiré plus de spectateurs qu'espérés à la Halle des expositions à Delémont. (Photo : Georges Henz)

La 57e édition de la Foire du Jura est une réussite : « Le bilan est très positif », se réjouit d’emblée ce dimanche Maciel Da Silva, heureux président du nouveau comité d’organisation, au lendemain de la clôture de la manifestation. Et pour cause : l’objectif affiché de 55'000 visiteurs a été dépassé. Selon les premières estimations des organisateurs, ce sont près de 56'000 visiteurs qui ont déambulé dans les travées de la Halle des expositions de Delémont durant 9 jours.
Si sa tenue était incertaine jusqu’à ce printemps, la Foire du Jura « nouvelle version » semble avoir séduit les visiteurs et les exposants : « Ils ont particulièrement apprécié les nouveautés que nous avons apportées, comme deux nouveaux secteurs que nous avons mis en place : le concept de l’espace « gourmand » où il y avait plusieurs choix de repas, et celui de l’espace « live » où on a proposé des animations différentes tous les soirs, et pour tous styles d’âge », explique Maciel Da Silva.

Maciel Da Silva : « Ce n’était pas pari gagné, mais nos nouvelles idées ont porté leurs fruits »

Même s’il est encore trop tôt pour donner un résultat financier définitif, la fréquentation incite Maciel Da Silva à penser que les chiffres devraient être positifs. Un constat qui motive la volonté d’organiser une 58e édition de la Foire du Jura, d’ores et déjà planifiée du 18 au 27 octobre 2024. « La Foire du Jura a un bel et un long avenir devant elle », conclut Maciel Da Silva. /tbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus