Des élèves face aux auteurs romands

80 étudiants de Suisse se sont retrouvés lundi à Delémont avec des auteurs romands pour échanger ...
Des élèves face aux auteurs romands

80 étudiants de Suisse se sont retrouvés lundi à Delémont avec des auteurs romands pour échanger dans le cadre du « Roman des Romands »

Le prix du Roman des romands a réuni 80 étudiants et 6 auteurs. Le prix du Roman des romands a réuni 80 étudiants et 6 auteurs.

Le Roman des Romands est un prix littéraire qui a pour objectif de faire connaître les auteurs de notre pays et de leur permettre d’échanger avec de jeunes lecteurs. Une journée a été consacrée à ces discussions, lundi au Théâtre du Jura à Delémont. 80 élèves de toute la Romandie étaient présents pour dialoguer avec les écrivains.

Explications de Valery Rion, membre du comité

Des discussions de plus d’une heure ont eu lieu entre les étudiants et les auteurs romands, dont Eugène Meiltz, Mélanie Richoz ou Noël N’djekery. Plusieurs sujets autour de l’écriture, des rapports aux mots et des histoires qui les animent ont été abordés. Reportage.

Reportage: le Roman des Romands

Les 6 auteurs sélectionnés visitent 14 villes dont La Chaux-de-Fonds, Bâle et Lugano, afin de rencontrer une quarantaine de classes et plus de 800 élèves. Le lien du site Internet est disponible ici. /jmp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus