« Café des arts » : les randonnées littéraires

C’est un concept original qui a fleuri dans le Clos du Doubs ce printemps. Imaginé par la libraire ...
« Café des arts » : les randonnées littéraires

C’est un concept original qui a fleuri dans le Clos du Doubs ce printemps. Imaginé par la libraire Phaedra Othman, il mêle littérature et sport.

Phaedra Othman, responsable de la librairie-café « Le Vent se lève » à Saint-Ursanne présente les randonnées littéraires. Phaedra Othman, responsable de la librairie-café « Le Vent se lève » à Saint-Ursanne présente les randonnées littéraires.

Une fois par mois, amoureux de marche et de littérature se retrouvent à St-Ursanne. Phaedra Othman, responsable de la librairie-café « Le Vent se lève » dans la cité médiévale, a mis sur pied un samedi par mois les randonnées littéraires. Au départ de St-Ursanne, elle propose des randonnées entrecoupées de lectures. Elle est venue présenter son concept ce lundi dans notre chronique « Le café des arts ». La libraire – qui est aussi guide – choisit des ouvrages orientés sur la nature et convie ensuite les auteurs et autrices à participer à l’événement. Ces derniers participent et lisent certains extraits pour alimenter la sortie. Quatre sorties sont encore prévues cette année : le 15 juin avec l’auteur Fabio Andina, le 20 juillet avec l’autrice Célia Houdart, le 31 août avec l’autrice Pauline Desnuelles et, enfin, le 21 septembre avec l’autrice Fanny Desarzens. /mle


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus