Le festival propose de nombreuses activités destinées aux enfants ce week-end. Parmi elles, les petits curieux peuvent participer à un atelier de réalisation de monotypes, en utilisant leurs pieds en guise de presse d'impression. Reportage.
Les enfants ont l’embarras du choix à Delémont’BD. Entre leçons de dessins, ateliers graffitis et même un spectacle, les petits curieux profitent de nombreuses activités dans l’espace jeunesse du festival ce week-end. Installée dans les jardins du Château, la zone accueille également les traditionnelles expositions d’auteurs.
Patricia Crelier et sa collègue Josette Baume animent un atelier de réalisation de monotype ce samedi et ce dimanche entre 14h et 16h. Intitulé « J’imprime mon chat ! », le stand propose aux enfants de réaliser des monotypes, ces imprimés n’existant qu’en un seul exemplaire.
Reportage à l’atelier « J’imprime mon chat ! » ce samedi après-midi :
Retrouvez le programme complet de Delémont’BD sur le site officiel du festival. Les expositions en plein air sont visibles en vieille ville jusqu’au 11 août prochain. /jad