Le PLRJ n’exclut aucun scénario pour remplacer son ministre

Le président du Parti libéral-radical jurassien Martin Braichet était l’invité de La Matinale ...
Le PLRJ n’exclut aucun scénario pour remplacer son ministre

Le président du Parti libéral-radical jurassien Martin Braichet était l’invité de La Matinale jeudi pour parler de l’élection complémentaire au Gouvernement pour remplacer son ministre démissionnaire Jacques Gerber.

Martin Braichet était dans La Matinale pour parler de l’élection complémentaire au Gouvernement. Martin Braichet était dans La Matinale pour parler de l’élection complémentaire au Gouvernement.

Le Parti libéral-radical jurassien (PLRJ) est ouvert à plusieurs stratégies pour l’élection complémentaire au Gouvernement. Avec son ministre Jacques Gerber qui a annoncé mercredi sa démission pour la fin de cette année afin de rejoindre la Confédération, il doit se positionner sur ses ambitions à l’échelle cantonale rapidement. Le premier tour de l’élection complémentaire aura lieu le 24 novembre prochain. Un éventuel deuxième tour est agendé au 15 décembre. Le court délai pour le dépôt des candidatures et fixé au 30 septembre à midi.

Pour le président du PLRJ Martin Braichet, « ce n’est pas mission impossible » de conserver un siège au Gouvernement. Si rien n’est encore officiel concernant de potentielles candidatures, des discussions ont déjà eu lieu, notamment en vue de la prochaine législature. Avec cette décision, il va toutefois falloir accélérer les choses. « On avait une analyse claire, maintenant, on sait où on doit aller et dans quelle urgence et donc les décisions vont être prises rapidement. L’audition des futurs candidats sera faite rapidement également », explique Martin Braichet. Il assure que d’éventuelles alliances ne sont pas d’actualité pour le moment. « On va d’abord se concentrer sur notre stratégie », affirme-t-il. /lge


Actualisé le

Actualités suivantes