Un troisième candidat à l’élection partielle pour le Gouvernement

Pascal Prince va également se lancer dans la course pour le scrutin du 24 novembre avec la ...
Un troisième candidat à l’élection partielle pour le Gouvernement

Pascal Prince va également se lancer dans la course pour le scrutin du 24 novembre avec la formation HelvEthica.

Pascal Prince est candidat pour remplacer le ministre Jacques Gerber. (Photo : archives).  Pascal Prince est candidat pour remplacer le ministre Jacques Gerber. (Photo : archives). 

L’élection complémentaire au Gouvernement jurassien ne se limitera pas à un duel entre la gauche et la droite. Un troisième candidat est sorti du bois ce samedi matin. Le mouvement HelvEthica fondé au niveau suisse lors de la pandémie a décidé de lancer Pascal Prince dans la course à la succession du ministre PLR Jacques Gerber. L’habitant de Courrendlin s’était déjà porté candidat lors des dernières élections fédérales et il avait récolté moins de 2% des suffrages. Malgré ces résultats, Pascal Prince estime nécessaire d’offrir une alternative à la population jurassienne. « Ce qui a motivé HelvEthica à présenter ma candidature, c’est notamment le manque de choix pour les Jurassiens. Il y a également le fait que remplacer le ministre de la Santé nous tient à cœur, car le mouvement est né du combat contre les obligations vaccinales liées au Covid », explique Pascal Prince. Le candidat dit également vouloir octroyer une plus grande liberté aux citoyens.

Pascal Prince : « On va faire assurément plus de voix que pour les élections nationales. »

Pascal Prince estime qu’il a davantage de chance de dépasser les 3% (limite à partir de laquelle un candidat n’est pas tenu de rembourser les frais électoraux) que lors des élections fédérales. « Il n’y aura que trois candidats. Ce n’est pas la même situation. Le potentiel est quand même là pour que nous puissions changer la donne dans le Jura », précise le candidat d’HelvEthica.

Le délai de dépôt des listes pour cette élection partielle est fixé à lundi midi. Seuls deux autres candidats sont en lice, à savoir Pauline Godat (Les Vert-e-s) et Stéphane Theurillat (Le Centre). /alr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus