Un conte philosophique qui prend racine dans le Jura

Le repenti genevois et apprenti jurassien, André Klopmann, publie un nouvel ouvrage réalisé ...
Un conte philosophique qui prend racine dans le Jura

Le repenti genevois et apprenti jurassien, André Klopmann, publie un nouvel ouvrage réalisé en partie à Porrentruy et sur Porrentruy.

André Klopmann a posé ses bagages à Porrentruy. André Klopmann a posé ses bagages à Porrentruy.

De Genève à Porrentruy, il n’y a qu’un livre. L’auteur André Klopmann a posé ses valises dans le chef-lieu ajoulot. Après une carrière dans la cité de Calvin, l’écrivain a souhaité s’éloigner de l’agitation. « Je vous écris de Porrentruy », publié aux Editions Slatkine, a été verni samedi matin dans la cité des Princes-Evêques. L’auteur y explore les mythes et réalités entre une Genève en crise et un Jura rebelle. Arrivé dans le canton il y a un an, son ouvrage prend racine ici. « Je pense que si je n’étais pas venu dans le Jura pour trouver cette sérénité, pour croiser des gens qui ont lutté pour des valeurs que je partage, je n’aurais peut-être pas écrit ce livre-là, en tout cas pas comme ça », explique André Klopmann.

André Klopmann : « C'est une quête des valeurs. »

L’auteur, qui se décrit comme apprenti jurassien et repenti genevois, perçoit son ouvrage comme un conte philosophique. « C’est une quête de valeurs, » synthèse André Klopmann. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes