Coup d’envoi pour la 11e édition de Delémont’BD

Le festival de bande dessinée commence ce vendredi dans la capitale jurassienne. L’autrice ...
Coup d’envoi pour la 11e édition de Delémont’BD

Le festival de bande dessinée commence ce vendredi dans la capitale jurassienne. L’autrice française et Grande Trissoue Aude Picault était l’invitée du Journal de 12h15 pour présenter cette édition.

La Grande Trissoue de cette édition, Aude Picault, pose devant son illustration en vieille ville de Delémont. La Grande Trissoue de cette édition, Aude Picault, pose devant son illustration en vieille ville de Delémont.

Les rues de Delémont sont à nouveau investies par des dessins, bulles et autres cases. Delémont’BD s’ouvre ce vendredi dès 14h jusqu’à dimanche 18h. Ce sont 50 auteurs qui sont attendus dans la capitale jurassienne avec de nombreuses animations au programme, des dédicaces aux expositions en passant par des ateliers et des conférences. La Grande Trissoue de cette 11e édition, Aude Picault, était l’invitée du Journal de 12h15 pour présenter ces trois jours de festivités. L'autrice a notamment pensé et dessiné l’affiche de cette édition 2025 de Delémont’BD. L’illustration représente une enfant assise sur la fontaine devant l’Hôtel de Ville de Delémont en train de lire au milieu d’une grande fanfare. « Puisque que c’est un festival de BD, il fallait que ça soit un peu festif et joyeux et l’enfant tranquillement assis en train de lire sa BD traduit bien ce qu’est la lecture : un petit temps d’introspection au milieu du chaos de la vie », explique la scénariste et dessinatrice française. Aude Picault rencontrera les visiteurs pour une visite guidée de l’exposition qui lui est dédiée, dimanche à 10h à l’ARTsenal.

Aude Picault était en direct dans le Journal de 12h15

Retrouvez le programme complet de Delémont’BD sur le site officiel de la manifestation. /jad


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus