Bilan positif pour Delémont’BD malgré la chaleur et les orages

Le festival de bande dessinée s’est terminé dimanche soir dans les rues de la capitale jurassienne ...
Bilan positif pour Delémont’BD malgré la chaleur et les orages

Le festival de bande dessinée s’est terminé dimanche soir dans les rues de la capitale jurassienne. Les organisateurs estiment la fréquentation à environ 14'000 personnes.

Delémont'BD a notamment été marqué par des températures caniculaires samedi. (Photo : Cédric Prudat). Delémont'BD a notamment été marqué par des températures caniculaires samedi. (Photo : Cédric Prudat).

La bande dessinée a attiré quelque 14'000 personnes ce week-end dans la capitale jurassienne. La 11e édition de Delémont’BD s’est terminée dimanche soir sur un bilan positif après trois jours de fête. Malgré la chaleur et les orages, le public a répondu présent pour rencontrer les quelque 50 autrices et auteurs invités dont la Grande Trissoue 2025, Aude Piccault. « Le samedi a débuté sur les chapeaux de roue. Les familles sont venues beaucoup plus vite avant l’ouverture du festival. On a ouvert plus tôt. Ce dimanche, jusqu’à ce qu’il pleuve, le monde était là », a indiqué à notre micro le directeur de Delémont’BD, Cédric Humair.

Cédric Humair : « On a ouvert le festival un peu plus vite samedi pour permettre aux familles d’acquérir des bandes dessinées. »

Si la fréquentation est inférieure à celle de la 10e édition l’an dernier, le responsable de la manifestation souligne qu’elle se situe dans la moyenne des dix dernières années. Les organisateurs ne souhaiteraient quoiqu’il en soit pas voir plus grand. « On veut garder cette convivialité qui fait la force du festival. Les nouveaux auteurs ont été surpris de la gentillesse et de l’accueil du public jurassien », ajoute Cédric Humair.

Retrouvez une galerie photos ici. /alr


Actualités suivantes

Articles les plus lus