« Le dossier du lundi » : un nouvel élan pour Le Centre

Le parti a élu son nouveau président, Philipp Matthias Bregy, ce samedi. Notre correspondante ...
« Le dossier du lundi » : un nouvel élan pour Le Centre

Le parti a élu son nouveau président, Philipp Matthias Bregy, ce samedi. Notre correspondante parlementaire fait le tour des défis qui attendent Le Centre et les attentes de ses élus fédéraux.

Philipp Matthias Bregy a été élu sans discussion à la présidence du Centre ce samedi. Philipp Matthias Bregy a été élu sans discussion à la présidence du Centre ce samedi. (Photo : KEYSTONE / Anthony Anex)

Une nouvelle impulsion pour Le Centre. L’assemblée des délégués du parti a élu ce samedi son nouveau président, Philipp Matthias Bregy. Avocat de 46 ans, il est avocat et siège au Conseil national depuis 2019. Le Haut-Valaisan était le seul candidat à la succession de Gerhard Pfister, qui a dirigé Le Centre durant neuf ans. La personnalité de Philipp Matthias Bregy semble avoir fait l’unanimité, puisque sa candidature s’est imposée d’elle-même et son élection n’a soulevé aucune discussion. Notre correspondante parlementaire, Marie Vuilleumier, a sondé les attentes des élus fédéraux sur cette nouvelle présidence. 

Le point sur les défis et les attentes de la nouvelle présidence du Centre :

Avec les élections fédérales de 2027 en ligne de mire, « il faut des changements, de l’innovation », a commenté la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach. Pour l’élue fribourgeoise, « la présidence doit être omniprésente, elle doit exister dans le terrain ». Selon la conseillère aux États Marianne Maret, le nouveau président du parti « va avoir un langage qui va vraiment toucher la population suisse ». Elle espère toutefois qu’il ne modifiera « pas trop » la ligne du parti. /mvu-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus