De nombreuses élections étaient jeudi matin au programme de la deuxième partie de la séance constitutive du nouveau Parlement jurassien. Les députés ont notamment désigné les élus qui présideront les différentes commissions parlementaires. Boris Beuret (Le Centre) va succéder à André Henzelin (PLR) à la tête de l’importante commission de gestion et des finances. « Je veux accorder beaucoup d’importance au travail en équipe pour empoigner les problèmes. Ce qui est important pour moi aussi, c’est que l’État reste un employeur attractif. Il faut que ceux qui travaillent pour le bien de l’État aient du plaisir à poursuivre dans cette direction et soient rémunérés à leur juste valeur. On ne peut pas continuer à long terme avec des coupes dans les salaires, c’est à mon avis totalement contre-productif », nous a confié le nouveau président de la CGF.
Boris Beuret : « Travailler en équipe pour empoigner les problèmes et que l'Etat reste un employeur attractif. »
Celle de l’environnement et de l’équipement est revenue à Sarah Gerster (PS). Anaël Lovis (PLR) présidera, de son côté, la commission de la justice et Vincent Eschmann (Le Centre) celle des affaires extérieures et de la formation. Alain Koller (UDC) prendra lui la tête de la commission de l’économie. Enfin, Lisa Raval (PS) dirigera la commission de la santé et des affaires sociales. /alr









