Les filleuls de Cabrel en concert à Courroux

Astapotes

Les Astapotes sont de retour dans le Jura. Ce collectif d’auteurs-compositeurs et interprètes se produira à Courroux samedi soir.
L’aventure des Astapotes a débuté il y a quatre ans. Ils se sont rencontrés pour la première fois à Astaffort dans le Sud-Ouest de la France. C’est Francis Cabrel qui les a réunis pour une rencontre d’écriture. A travers son association Voix du Sud, il déniche de nombreux talents.
Les Astapotes sont ensuite devenus amis. Ils se rencontrent plusieurs fois par an pour des résidences musicales, mais aussi pour travailler sur les albums d’autres artistes. Les Astapotes ont d’ailleurs participé à la création de l’opus d’Aurélie Cabrel.


Une cohabitation amicale

Pour préparer leur prestation de samedi, ces dix talents de la scène musicale francophone passent une semaine ensemble à Saint-Ursanne. Leur concert de samedi sera unique. Les prestations de chacun seront entrecoupées de performances collectives créées durant cette semaine.
Les musiciens proviennent de France, de Belgique, mais aussi de Suisse. Le Jurassien, Fox Kijango, est le seul membre helvétique du collectif.
L’unique concert de ce collectif en Suisse a lieu samedi à Courroux à 20h30. Les billets sont en vente chez Fournier Musique et Music-O-Mania à Delémont et chez Collector Shop à Porrentruy. /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus