Thomas Schaffter déloge le PDC

La mairie de Porrentruy change de camp. Après 16 ans en mains PDC, c'est le PCSI qui sera à ...
Thomas Schaffter déloge le PDC

Thomas Schaffter, nouveau maire de Porrentruy Thomas Schaffter, nouveau maire de Porrentruy

La mairie de Porrentruy change de camp pour 28 voix ! Après 16 ans en mains PDC, c'est le PCSI qui sera à la tête de la commune dès le 1er janvier 2013. Thomas Schaffter a été élu dimanche lors du second tour des élections communales. Le PCSI a récolté 1'522 voix, soit 50,5% des suffrages. Pierre-Arnauld Fueg, candidat PDC, échoue avec 1'494 suffrages, soit 49,5% des voix.

Porrentruy bascule donc au centre-gauche. Il s’agit d’une première. La ville était aux mains de la droite (PDC ou PLR) depuis plus d’un siècle. Thomas Schaffter succède au maire PDC Gérard Guenat. Ce dernier n’a pas souhaité se représenter après deux législatures.

Un maire rassembleur

Dès son élection entérinée, Thomas Schaffter s’est exprimé sur l’antenne d’RFJ : « C’est une énorme émotion. Les électeurs bruntrutains ont vu que j’avais des positions claires sur l’ensemble des dossiers, une volonté d’aller de l’avant, de croire en l’avenir de cette ville. Je lance déjà un appel à celles et ceux qui pourraient être déçus aujourd’hui. Nous aurons à travailler sur d'importants dossiers et c’est en tant que maire de l’ensemble de la population que j’entends assumer mon mandat. »

Rien à se reprocher

Pierre-Arnauld Fueg, le candidat battu, s’est dit déçu sur nos ondes. « La campagne a été belle, longue, loyale. Je crois qu’on n’a rien à se reprocher. Ce n’est pas tous les jours qu’on fait plus de 1'400 voix à Porrentruy. Malgré la défaite, c’est une énorme satisfaction personnelle. Il y a eu un report assez fort de la gauche. Certains dossiers ont pesé un peu plus lourd que d’autres. » /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus