Gabriel Voirol vice-maire de Porrentruy

Mairie

Un climat serein pour la séance constitutive du nouveau Conseil municipal de Porrentruy. Les six élus ont discuté durant près de 3h jeudi soir. A l’unanimité, ils ont désigné Gabriel Voirol pour assurer la fonction de vice-maire pour cette année 2013. L’élu PLR suppléera Thomas Schaffter jusqu’à un retour à la normale. Le maire élu ne peut pas siéger en raison des différentes procédures judicaires qui font suite aux élections de l’automne dernier. Alors que certains prédisaient une séance tendue, elle s’est déroulée dans un état d’esprit d’apaisement partagé par l'ensemble des personnes présentes.

Thomas Schaffter, le maire élu, était autour de la table. Il a siégé en tant que conseiller municipal élu au soir du premier tour des élections. Ses collègues de l’exécutif lui ont accordé leur confiance pour qu’il travaille en bonne intelligence avec Gabriel Voirol.

A noter que la répartition définitive des départements se fera jeudi prochain. Selon les informations recueillies à la sortie des édiles, ils semblent avoir trouvé un accord tacite pour se partager les dicastères. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus