Sept nouveaux membres font leur entrée au Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura. Le Gouvernement jurassien a procédé au renouvellement de l’organe, qui doit élaborer la stratégie de l’établissement.
Les nouveaux venus sont le Dr. François Héritier, médecin à Courfaivre, président de la Société suisse de médecine générale et vice-président de l’association des Médecins de famille Suisse, le Dr. Michel Périat, médecin à Fahy, membre de la Commission jurassienne des droits des patients et président du Conseil de la santé publique, le Prof. Bernard Vermeulen, directeur médical de l’Hôpital fribourgeois et professeur à l’Université de Genève, le Prof. Albert Urwyler, médecin et professeur à l’Université de Bâle, Olivier Boillat, directeur de l’entreprise Serei, et Patricia Voisard, avocate, cheffe de la Section des bourses et prêts d’étude au sein du Département de la formation, de la culture et des sports, juriste-conseil à la Haute Ecole Arc. Celle-ci représentera l’Etat au sein du Conseil d’administration.
Comme déjà annoncé, la présidence sera assurée par Pauline de Vos Bolay. Nicole Mamie, directrice de Prisma SA, et Thomas Sauvain, secrétaire de l’Union syndicale jurassienne, sont pour leur part reconduits comme membres. La nouvelle formule du Conseil d’administration entrera en fonction à partir du 1er septembre. /iqu+comm