Gabriel Voirol a participé jeudi soir à son dernier Conseil de ville en tant que maire ad interim. La ville de Porrentruy était aux mains de l’élu PLR depuis le début de l’année suite à l’annulation du second tour des élections communales de l’automne passé. Il cédera les clés de la ville à la fin du mois. Rappelons que le 2e tour de l’élection à la mairie de Porrentruy se déroulera le 27 octobre.
A l’issue de la séance de jeudi soir sur le plan d’aménagement local, Gabriel Voirol a tenu à remercier, avec beaucoup d’émotion dans la voix, les conseillers de ville, les membres de l’administration communale et la population pour leur confiance pendant dix mois. « Mon souci a été que les citoyens ne pâtissent pas de cette situation », a expliqué Gabriel Voirol.
Outre l’affaire de la mairie, la ville Porrentruy a notamment dû faire face au piratage d’une borne d’informations touristiques puis à un piratage téléphonique. « L’être humain est tellement bien fait qu’il retient les bonnes choses et laisse les mauvaises de côté », a déclaré Gabriel Voirol. /pch