Routes et environnement au menu des maires taignons

Davantage de concertations entre les communes et le Canton du Jura. Le ministre de l’Equipement et de l’Environnement Philippe Receveur a participé jeudi soir à l’assemblée de l’association des maires des Franches-Montagnes. Les discussions ont notamment porté sur l’entretien des routes et la problématique des énergies renouvelables. Il en est ressorti que les efforts de négociation entres les autorités communales et cantonales sont très appréciés pour fixer les priorités, « cela marque véritablement un plus dans nos relations », précise Philippe Receveur.

En réponse à certaines interrogations des maires des Franches-Montagnes, le ministre jurassien a expliqué que l’entretien du réseau routier se fait selon les moyens à disposition. « En termes d’allocation budgétaire, le district est, en comparaison régionale, relativement bien placé. Même si cette réponse ne suffira pas à satisfaire tout le monde ».

 

Une animatrice, mais toujours pas de président

L’Espace Jeunes des Franches-Montagnes a trouvé une nouvelle animatrice. Laurence Surdez a été engagée à 70% et entamera son travail début juin. En revanche, pour l’heure il n’y a toujours pas de président. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus