L’Ecole Tremplin a 20 ans

L’Ecole Tremplin de Delémont souffle ses 20 bougies. L’institution a accueilli plus de 2'300 ...
L’Ecole Tremplin a 20 ans

Ecole Tremplin Guite Theurillat et Pierre Ruch sont les codirecteurs de l'institution.

L’Ecole Tremplin de Delémont souffle ses 20 bougies. L’institution a accueilli plus de 2'300 élèves adultes provenant de 105 pays depuis son ouverture en 1994. Des personnes en attente d’un emploi ou d’une formation, mais également des personnes en difficulté scolaire ou en réinsertion professionnelle peuvent s’adresser à l’établissement. L’Ecole Tremplin propose des cours adaptés, notamment de français, d’allemand et de mathématiques. Chaque apprenant  – suisse ou migrant –  doit trouver son compte en travaillant à son rythme.

Pas de subvention du canton

L’établissement n’est pas reconnu d’utilité publique par le canton du Jura. Il ne perçoit donc pas de subventions. Malgré tout, la fréquentation de l’école est bonne. Outre les élèves qui paient personnellement, l’AJAM, l’AI, Avenir formation, l’ORP, des entreprises et d’autres prestataires de la région collaborent avec l’Ecole Tremplin en y envoyant des apprenants.

Pour l’avenir, l’institution souhaite continuer sur sa lancée. Elle aussi pour ambition de collaborer davantage avec les entreprises, en proposant des cours de langues et d’informatique.

Plus d’informations sur le site internet ecole-tremplin.ch. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus