Carron devant, Burri sur le podium

Les favoris dans le coup au Critérium jurassien. Tous ont répondu présent lors de la première ...
Carron devant, Burri sur le podium

Sébastien Carron Sébastien Carron est en tête du Critérium jurassien après la première journée. / Photo : Georges Henz

Les favoris dans le coup au Critérium jurassien. Tous ont répondu présent lors de la première journée de cette 39e édition. Le Valaisan Sébastien Carron (Ford Fiesta R5) est en tête après les trois spéciales du soir. Il devance le Vaudois Pascal Perroud (Ford Fiesta R5) de 8 secondes et le Prévôtois Olivier Burri (Porsche) de 11 secondes. Nicolas Althaus (Peugeot 208) est 5e à 45 secondes. Jean-Marc Salomon (Peugeot 207 S2000) occupe le 8e rang à 1'07''.

Cette première journée s'est déroulée dans de bonnes conditions météorologiques. Au sec, à l'exception d'un bout de la spéciale Saignelégier-Le Pré Petitjean qui a été mouillé par une averse. La Super-spéciale en ville de Delémont a par contre connu quelques perturbations. Elle a dû être interrompue à plusieurs reprises pour permettre le passage de cars postaux, de camions de La Poste ou encore d'employés d'usines.

Samedi, sept spéciales attendent les pilotes de ce 39e Critérium jurassien. La journée sera à vivre en direct sur RFJ dès 8h15. /clo

Sortie de route spectaculaire

Auditeur reporter - Découvrez en images la sortie de route du numéro 15, Courtois Olivier vendredi soir à Delémont. L'équipage n'a pas été blessé et a pu s'extraire sans encombres du véhicule.


Actualisé le