Le chrono par équipes à la BMC

3e jour de course et 3e maillot jaune différent sur le Tour de France. Le Belge Greg Van Avermaet ...
Le chrono par équipes à la BMC

L’équipe américano-suisse a remporté la 3e étape du Tour de France lundi et voit son coureur belge Greg Van Avermaet endosser le maillot jaune

La formation BMC s'est montrée très rapide lundi après-midi (photo : twitter Le Tour de France) La formation BMC s'est montrée très rapide lundi après-midi (photo : twitter Le Tour de France)

3e jour de course et 3e maillot jaune différent sur le Tour de France. Le Belge Greg Van Avermaet est le nouveau leader de la Grande Boucle. Il a profité du succès de son équipe, la BMC, ce lundi dans le contre-la-montre par équipes pour se hisser en tête du classement général. La formation américano-suisse a remporté le chrono de 35,5 km disputé autour de Cholet. Elle a relégué le Team Sky du Britannique Chris Froome à 4’’ et la Quick-Step du Français Julian Alaphilippe à 7’’.

L’Australien Richie Porte est ainsi le grand vainqueur du jour. Le coureur de la BMC reprend du temps à tous les favoris de cette 105e édition. Le Français Romain Bardet, avec son équipe d’AG2R La Mondiale, est à l’inverse le principal perdant, lui qui a lâché 1’15’’ dans ce contre-la-montre.

Greg Van Avermaet portera mardi le maillot jaune du Tour de France pour la 4e fois de sa carrière. Il l’avait déjà endossé durant trois jours lors de l’édition 2016. Le Belge est à égalité avec son coéquipier américain Tejay Van Garderen et possède 3’’ d’avance sur le Britannique de la Sky Geraint Thomas. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus