La formation taignonne a terminé sa saison samedi avec une élimination en quart de finale des play-off de MyHockey League. Le directeur sportif Michaël Röthenmund aurait espéré faire un peu mieux, mais veut tout de même « voir la chose du bon côté ».
L’heure du bilan a sonné pour le HC Franches-Montagnes. Le club taignon a connu l’élimination cette semaine après sa série de quart de finale de MyHockey League perdue 3-0 contre Seewen. La saison s’est terminée samedi à la suite d’un ultime revers 3-2 dans le canton de Schwytz. « On a fait une bonne performance sur ces trois matches, mais à l’image de la saison il y a eu des trous d’air qui nous coûtent des matches », regrette Michaël Röthenmund. Le directeur sportif du HCFM aurait apprécié décrocher au minimum une quatrième rencontre à domicile, mais son équipe a connu une fin cruelle samedi à Seewen en encaissant le but décisif à deux minutes du terme. « C’est frustrant que la saison s’arrête, mais il y a quand même eu des bonnes choses. On s’est battu à chaque fois avec nos moyens et avec de jeunes joueurs donc il y a aussi une satisfaction ».
Michaël Röthenmund : « On voit la chose du bon côté. »
Miser sur la continuité
Le HCFM s’était fixé une 6e place comme objectif, mais a terminé au 7e rang au terme de la saison régulière. Il a donc dû passer par une phase de pré-play-off et est « arrivé fatigué dans cette série de quart de finale, qui plus est contre une des toutes meilleures équipes du championnat », explique Michaël Röthenmund. « Dans la ligue, il y a un niveau assez incroyable donc c’est quand même une bonne chose d’éviter la relégation. On a un beau noyau avec beaucoup de jeunes joueurs et une équipe très régionale. On aimerait continuer avec ce noyau pour pouvoir progresser la saison prochaine », se réjouit le directeur technique. Il ne cache pas son envie d’encore grandir pour entamer du bon pied une quatrième saison en MyHockey League. « Le but serait vraiment de faire mieux et d’accrocher ce top 6 », confie Michaël Röthenmund. /cra