Adieu l’Eurocup, place à la F4

Grégoire Saucy change de trajectoire. Le pilote jurassien tourne définitivement le dos à la ...
Adieu l’Eurocup, place à la F4

Après avoir connu des ennuis mécaniques persistants en Formule Renault Eurocup, Grégoire Saucy va se lancer en Formule 4 dès cet automne

Grégoire Saucy (photo : page Facebook Grégoire Saucy) Grégoire Saucy (photo : page Facebook Grégoire Saucy)

Grégoire Saucy change de trajectoire. Le pilote jurassien tourne définitivement le dos à la Formule Renault Eurocup. Il rejoint avec effet immédiat le Team Jenzer Motorsport, une équipe suisse basée à Lyss. L’information a été dévoilée mardi après-midi dans un communiqué. Grégoire Saucy va ainsi découvrir la Formule 4, une catégorie où tous les pilotes roulent la même monoplace.

 

Sortie de piste avec AVF

L’aventure du jeune Jurassien avec l’équipe AVF aura vite tourné au vinaigre. En raison de problèmes mécaniques sur sa voiture, Grégoire Saucy n’a jamais pu s’exprimer pleinement dans le championnat de Formule Renault Eurocup. Le pilote de 17 ans a même été victime d’un accident à Pau en mai dernier. S’en est suivie une mise au repos forcé en raison de douleurs à la nuque. Cette mésaventure a permis à l’entourage du Jurassien de casser le contrat liant le pilote à l’écurie espagnole via une clause. Grégoire Saucy aura donc disputé sa dernière course en Formule Renault Eurocup à Monaco le 27 mai.

 

Un projet sur trois ans

Le Jurassien va désormais rouler en Formule 4. Il va découvrir son nouveau bolide la semaine prochaine à l’occasion de deux jours de tests sur le tracé allemand Hockenheim. Sa première course interviendra début septembre sur le circuit italien d’Imola. Trois ou quatre meetings seront au programme de Grégoire Saucy d’ici la fin de l’année pour un total de dix à douze courses. Le but est de préparer au mieux le jeune homme en vue du prochain championnat d’Italie de Formule 4. Il le disputera dans son intégralité l’année prochaine au sein du Team Jenzer Motosport. Grégoire Saucy prendra part également à quelques manches du championnat d’Allemagne de F4 afin de découvrir de nouveaux circuits. Car la Formule 4 n’est pas une finalité pour le Jurassien de 17 ans. Le nouveau projet auquel il adhère prévoit de l’envoyer en GP3 en 2019.

 

Une équipe référence

En rejoignant le Team Jenzer Motorsport basé à Lyss, Grégoire Saucy ne tombe pas n’importe où. L’écurie est décrite comme la « meilleure équipe de F4 » par le pilote biennois Neel Jani. Il s’agit d’un groupe de pointe dans plusieurs catégories de la filière monoplace. Le rêve d’atteindre un jour la Formule 1 se poursuit donc pour Grégoire Saucy. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus