Un vainqueur nouveau au Critérium jurassien. Michaël Burri accroche le rallye jurassien à son palmarès. Le Prévôtois a fait la course en tête d’un bout à l’autre. Podium complété par Ivan Ballinari et Nicolas Althaus
Il y eut six fois le père, voilà le fils. La famille Burri inscrit encore son nom au palmarès du Critérium jurassien. Michaël Burri (Skoda Fabia R5) a remporté la 41e édition du rallye samedi soir à Saignelégier. Piloté par Anderson Levratti, le Prévôtois aura mené cette 2e manche du championnat de Suisse des rallyes de bout en bout, parvenant à résister de façon remarquable à la pression mise sur lui (presque) constamment samedi par le favori tessinois Ivan Ballinari (Skoda Fabia R5), qui termine 2e avec au final 20''6 de retard. Confronté à des soucis d’embrayage sur la fin du rallye, Michaël Burri a pu compter sur la grande sportivité de Ballinari qui l’a averti avant les deux dernières spéciales qu’il lèverait le pied, ne voulant pas gagner sur un ennui mécanique de son concurrent !
Le podium est complété par un autre régional, Nicolas Althaus (Skoda Fabia R5). Le Prévôtois et son fidèle copilote Alain Ioset bouclent avec 1'22''2 de retard. Nicolas Althaus grimpe sur la boîte du Crité pour la 12e fois de sa carrière, la 7e fois lors des huit dernières éditions ! Quelle longévité !
Trois Althaus dans le top 15
La famille Althaus s’est distinguée sur les routes jurassiennes. Cédric (Ford Fiesta), neveu de Nicolas, termine à un excellent 4e rang. Sacha, fils de Nicolas, prend lui un très bon 15e rang.
Autres régionaux placés : Steeves Schneeberger (Ford Fiesta R5), 6e, non sans avoir été dans le top 5 durant la majeure partie du rallye, mais aussi Anthony Huguelet (Subaru Impreza) 14e, Michel Schnegg (Citroën C2 R2) 18e et Stan Vuillaume (Renault Clio R3) 20e. /clo