La déception de samedi évacuée, Grégoire Saucy s’est classé deux fois dans le top 10 ce dimanche à Vallelunga pour l’avant-dernière manche de la saison du championnat d’Italie de Formule 4. Le pilote automobile vadais a d’abord pris une belle 6e place dans la matinée après être parti en 8e position. Il a ensuite très bien débuté la troisième course en milieu d’après-midi en remontant jusqu’au cinquième rang. « Il a malheureusement connu un problème technique au moteur, probablement dû à une surchauffe, qui lui a fait perdre de la vitesse dans les lignes droites », rapporte son père André Saucy, joint par RFJ. Ce changement de comportement de sa monoplace l'a finalement fait rétrograder à la 8e place. Des positions proches de ses prestations lors des qualifications (7e et 8e temps) mais qui laissent une pointe de regret au vu des pépins techniques. Le bilan du week-end est donc plutôt encourageant pour Grégoire Saucy avant la dernière manche de championnat à Mugello fin octobre. /jpi
Résultats encourageants pour Grégoire Saucy
Le jeune pilote jurassien a pris ce dimanche la 6e puis la 8e place lors des deux dernières ...
RFJ
Sur le même sujet
- 15.06.2026 - 12:18 Grégoire Saucy : « Je suis très fier »
- 14.06.2026 - 17:09 Grégoire Saucy premier pilote jurassien à boucler Le Mans
- 09.06.2026 - 10:00 Grégoire Saucy au Mans pour confirmer
- 12.04.2026 - 17:33 Grégoire Saucy lance sa saison avec un podium
- 10.04.2026 - 11:29 Grégoire Saucy à la croisée des chemins











