Journée mi-figue mi-raisin pour Grégoire Saucy à Mugello

Le pilote vadais est passé par tous les états ce dimanche sur le circuit italien.
Journée mi-figue mi-raisin pour Grégoire Saucy à Mugello

Le pilote vadais est passé par tous les états ce dimanche sur le circuit italien

Grégoire Saucy (photo : www.acisport.it) Grégoire Saucy dans ses œuvres. (Photo : archives/www.acisport.it)

Un dimanche en dents de scie pour Grégoire Saucy à Mugello. Le Jurassien a terminé respectivement 7e et 22e lors des deux courses dominicales sur le circuit italien. Les deux épreuves du jour s’inscrivaient dans le cadre de la dernière manche du championnat d’Italie de Formule 4.

Lors du premier tracé, le Vadais a su tirer son épingle du jeu et accrocher le top 7 au terme d’une course raccourcie à cause des trombes d'eau tombées sur le circuit. Le deuxième passage, disputé sous la pluie, a en revanche été plus compliqué. Le fond-plat (NDLR : la partie inférieure de la monoplace) du jeune pilote a cassé, ce dernier a ainsi été contraint de lever le pied sous l’effet de l’aquaplanning et a pris le 22e rang. Cette dernière épreuve s'est d'ailleurs disputée dans la quasi-totalité derrière la voiture de sécurité. Petite déception donc au terme du week-end pour le Vadais, qui courait sous les couleurs de l’écurie française R-ace GP pour l'occasion. Il avait déjà dû abandonner samedi après avoir été percuté par un concurrent.

Au classement général du championnat, le Vadais termine à la 11e place finale. Le Brésilien Enzo Fittipaldi a conquis le titre à l'issue des sept circuits inscrits du calendrier. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus