Grégoire Saucy passe pro

Grâce au soutien d’un groupe horloger jurassien, le pilote automobile vadais va collaborer ...
Grégoire Saucy passe pro

Grâce au soutien d’un groupe horloger jurassien, le pilote automobile vadais va collaborer avec Nicolas Todt l’an prochain et rouler dans le championnat d’Allemagne de Formule 4

Grégoire Saucy va passer une 2e saison au volant d'une Formule 4 (photo : www.acisport.it). Grégoire Saucy va passer une 2e saison au volant d'une Formule 4 (photo : www.acisport.it).

Grégoire Saucy conserve le même baquet mais change de pays. Le Jurassien va découvrir le championnat d’Allemagne de Formule 4 l’an prochain. Il quitte donc l’Italie après une saison, même s’il y disputera encore trois courses. Surtout, le pilote automobile vadais s’octroie les services d’un manager à plein temps en la personne de Nicolas Todt. Il a dévoilé ces nouvelles jeudi après-midi.

 

Avec R-ace GP

Grégoire Saucy va bénéficier d’une structure professionnelle pour gravir un nouvel échelon dans sa carrière. En Allemagne, il devrait faire face à une compétition plus médiatisée et plus expérimentée. Il ne débarquera pas en terrain totalement inconnu. Le Jurassien reste, en effet, au sein de l’écurie R-ace GP. Il avait rejoint cette équipe française en octobre pour le dernier week-end de courses après avoir passé l’essentiel de sa saison dans les rangs du Team Jenzer Motorsport.

 

Sous l’aile de Nicolas Todt

Soutenu par un groupe horloger franc-montagnard, Grégoire Saucy est désormais placé sous la houlette de Nicolas Todt. Le fils de Jean Todt (ancien directeur de la Scuderia Ferrari et président de la Fédération internationale automobile) est à la tête d’une société de management de pilotes. Il s’occupe notamment du Monégasque Charles Leclerc qui sera au volant d’une Ferrari l’an prochain en Formule 1. Grégoire Saucy veut en profiter pour emmagasiner un maximum d’expérience et se rapprocher de son rêve de piloter un jouer une F1. /mle-msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus