« C’était magique »

Grégoire Saucy raconte les émotions vécues dimanche au moment de grimper sur le premier podium ...
« C’était magique »

Grégoire Saucy raconte les émotions vécues dimanche au moment de grimper sur le premier podium de sa carrière en Formule 4

Grégoire Saucy sur la 3e marche du podium à Zandvoort (photo : ADAC Formel 4). Grégoire Saucy sur la 3e marche du podium à Zandvoort (photo : ADAC Formel 4).

Le 11 août 2019 restera une date marquante dans la carrière de Grégoire Saucy. Le pilote de Bassecourt a fêté dimanche le tout premier podium de sa carrière en Formule 4. Le Jurassien a pris le 3e rang de la dernière course de l’épreuve de Zandvoort aux Pays-Bas, à l’occasion de la 4e manche du championnat d’Allemagne. 7e puis 6e des deux premières courses du week-end, il a su monter en puissance pour fêter ce podium. « C’était magique, raconte ce lundi Grégoire Saucy. J’étais vraiment bien dans la 3e course ». Longtemps 2e de l’épreuve, il a cédé son rang dans le dernier tour suite à l’intervention de la voiture de sécurité. Pas de quoi ternir son bonheur. « J’ai voulu finir la course, c’était le principal », dit-il.

Grégoire Saucy (14) défend sa position au premier virage (photo : ADAC Formel 4). Grégoire Saucy (14) défend sa position au premier virage (photo : ADAC Formel 4).

Grégoire Saucy : « On a travaillé dur pour y arriver »

Ce podium, il est « très encourageant pour la suite ». Le Jurassien vise désormais une première victoire en carrière mais se montre prudent. « Ça devient l’objectif mais il faut surtout être intelligent. Si on a l’opportunité, on va le faire et sinon le but est d’être au maximum dans le top 5 ». Grégoire Saucy poursuit le championnat d’Allemagne le week-end prochain sur le circuit du Nürburgring à l’occasion de la 5e manche de la saison. /msc

Grégoire Saucy (14) met la pression sur le leader de l'épreuve (photo : ADAC Formel 4). Grégoire Saucy (14) met la pression sur le leader de l'épreuve (photo : ADAC Formel 4).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus