Un week-end à oublier pour Grégoire Saucy

Le pilote de Bassecourt a fini 20e de la course sprint, puis 28e de l’épreuve principale ce ...
Un week-end à oublier pour Grégoire Saucy

Le pilote de Bassecourt a fini 20e de la course sprint, puis 28e de l’épreuve principale ce week-end à Spielberg dans le cadre du championnat du monde de F3

Parti en pole position, Grégoire Saucy (8) a mené la course durant les premiers tours dimanche en Autriche. (Photo: Joe Portlock - Formula 1 / Kontributor) Parti en pole position, Grégoire Saucy (8) a mené la course durant les premiers tours dimanche en Autriche. (Photo: Joe Portlock - Formula 1 / Kontributor)

Grégoire Saucy a vécu un week-end noir en Autriche. Après un zéro pointé début juin à Barcelone, le pilote de Bassecourt n’a comptabilisé que deux points ce week-end sur le circuit de Spielberg dans le cadre du championnat du monde de Formule 3. Parti de la 6e ligne, il s’est classé 20e de la course sprint samedi. La victoire est revenue à Estonien Paul Aron devant l'Italien Gabriele Mini et le Brésilien Caio Collet.

Nouvelle désillusion dimanche lors de la course principale où Grégoire Saucy a démarré en pole position après avoir remporté les qualifications de vendredi. Le coureur de l’écurie Art Grand Prix a fini 28e. Il a lâché la première position au 7e tour, avant d’être victime d’une touchette de la part de Paul Aron au 11e tour. Cela a entraîné une crevaison l’obligeant à faire un arrêt au stand, le faisant dégringoler au classement. Le Britannique Zak O'Sullivan l’a emporté devant les Brésiliens Gabriel Bortoleto et Caio Collet.

Au classement général, Grégoire Saucy recule à la 8e place. Avec 49 points, il accuse 24 unités de retard sur le podium. /emu


Actualisé le

Articles les plus lus