Stan Wawrinka éliminé de l’Open d’Australie

Stan Wawrinka n’a pas fait le poids au 2e tour à Melbourne. Le Vaudois a perdu 6-2 6-1 6-4 ...
Stan Wawrinka éliminé de l’Open d’Australie

Stan Wawrinka n’a pas fait le poids au 2e tour à Melbourne, le Vaudois a perdu 6-2 6-1 6-4 face à l’Américain Tennys Sandgren

Stan Wawrinka a été sorti au 2e tour de l'Open d'Australie. (photo : archives) Stan Wawrinka a été sorti au 2e tour de l'Open d'Australie. (photo : archives)

Stan Wawrinka a été sèchement éliminé au 2e tour de l'Open d'Australie de tennis. Le Vaudois, qui n'avait plus disputé de tournoi depuis le mois de juillet en raison d'une blessure au genou, a très nettement subi la loi de l'Américain Tennys Sandgren (ATP 97) 6-2 6-1 6-4.

Le Suisse n’est jamais réellement rentré dans ce match, la faute à un genou encore douloureux et récalcitrant. On a souvent vu Stan grimacer, exprimer sa frustration et se tenir le genou.  Techniquement, le Vaudois a commis 33 fautes directes et n’a pas su trouver la bonne longueur de balle. Malgré un léger mieux sur son service dans le troisième set, Stan n’avait vraisemblablement pas les ressources suffisantes pour inverser la tendance.

Stan Wawrinka, roi de Melbourne en 2014, avait laissé planer le doute jusqu'au bout quant à sa participation au premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Opéré du genou à la suite d'un problème de cartilage, le Vaudois avait clairement déclaré qu'il n'était pas vraiment prêt pour cet Open d'Australie mais qu'il avait besoin de retrouver les courts pour s'aérer l'esprit. Le Suisse avait malgré tout signé un retour gagnant en sortant au 1er tour le Lituanien Ricardas Berankis. /jpp+jpi+ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus