Le coût du Tour de France inquiète

Présentation du Tour de France 2012. Délégation jurassienne

Le Tour de France fait quelques inquiets dans la région. La Grande Boucle sera de passage à Porrentruy le 8 juillet prochain pour l’arrivée de la 8e étape. Mais l’aspect financier de la manifestation fait trembler Jean-Pierre Mischler. Le député UDC a interpelé le Gouvernement mercredi pour savoir si le budget annoncé – près de 950'000 francs – n’était pas sous-estimé.

La ministre en charge des sports a présenté un budget découpé en trois parties : 250'000 francs comme contribution versée au Tour de France, 350'000 francs pour les infrastructures à mettre en place dans l’aire d’arrivée et 350'000 francs dédiés à la sécurité ainsi qu’à la communication, la promotion et les animations. Elisabeth Baume-Schneider a indiqué que le budget sera bouclé d’ici la fin de l’année. Elle a assuré qu’il n’y aura pas de surcoûts pour l’Etat.

Le financement de cette arrivée d’étape sera pris en charge entre le canton, la ville de Porrentruy et d’autres partenaires. 400'000 francs seront intégrés aux budgets cantonaux de promotion du TGV et de communication, 200'000 francs émaneront de la ville de Porrentruy et 350'000 francs d’autres partenaires, notamment du secteur privé. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus