La ligne d’arrivée du Tour de France à Porrentruy est tracée

Tour de France à Porrentruy

Journée symbolique pour le comité local de l’organisation de la venue du Tour de France à Porrentruy. La ligne d’arrivée a été officiellement tracée par son président Jean-Claude Salomon, vendredi dans la plaine de Courtedoux. Un panneau montrant le lieu de l’arrivée a également été dévoilé sur place. Pour rappel, la 8e étape de la Grande Boucle 2012 sera jugée dans le chef-lieu ajoulot le dimanche 8 juillet prochain.

Par ailleurs, un dispositif visuel est en train de se mettre en place dans les localités jurassiennes traversées par la course. Le comité local souhaite mettre l’accent sur une présence forte et visible sur les axes stratégiques du parcours. 69 pancartes indicatives vont être posées sous les panneaux d’entrée des localités et des lieux-dits.  Ces indications sont déjà installées à Porrentruy.

Pour la visibilité du Jura

Le comité local d’organisation a également retenu cinq sites sur le parcours pour promouvoir la région. Dans la montée de Goumois, des panneaux représentant chaque coureur du peloton et leur nationalité seront posés en guise de bienvenue. A Saignelégier, une animation autour du cheval est prévue sur l’esplanade du Marché-Concours. Les produits du terroir - en particulier la Tête de Moine - seront mis en valeur à Bellelay. Le savoir-faire jurassien (horlogerie et coutellerie) sera mis en vitrine dans la montée entre Boécourt et La Caquerelle. Enfin, une animation pédagogique et ludique est prévue de juin à septembre dans la plaine de Courtedoux, autour des traces de dinosaures.

Les agriculteurs seront de la fête

A noter enfin que les agriculteurs jurassiens seront aussi de la partie. Ils vont participer à un concours organisé par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (France). Il s’agira de réaliser un visuel, dont le thème est le smiley, le couteau et la fourchette. Le lieu exact reste à définir. /rch

Tour de France à Porrentruy

Tour de France à Porrentruy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus