Cadel Evans tâte le terrain jurassien

Cadel Evans

Le ballet des coureurs cyclistes professionnels se poursuit dans le Jura. Cadel Evans est à son tour venu en repérage dans la région ce mercredi, en vue de l’étape Belfort-Porrentruy du Tour de France, qui se courra le 8 juillet prochain. Vainqueur de la Grande Boucle 2011, l’Australien était accompagné du Valaisan Steve Morabito et du directeur sportif de l’équipe BMC Jacques Michaud.

Cadel Evans a pris la route à Glovelier pour effectuer le final de l’étape jurassienne, jusqu’à la plaine de Courtedoux. « Ce sera une étape courte, mais très intensive. Il y a de beaux paysages, de belles routes. Il n’y a pas beaucoup de plat. De ce fait, nous avons de la pression dans les jambes. Ce sera une course idéale pour des échappés, qui pourraient prendre le maillot à pois ou même le maillot jaune », nous a confié le tenant du titre.

Le coureur australien semble apprécier le parcours. Pour une victoire à Porrentruy ? « Avec le plat à la fin, c’est possible. Mais je serai très contrôlé dans les cols. Pour gagner, il faudra que je me trouve dans un groupe en tête de course et que je puisse sortir ».

Cadel Evans pour la gagne

Gêné pas une sinusite sur le dernier Tour de Romandie (29e au final), Cadel Evans veut repartir d’un bon pied. Il jouera la victoire sur le Tour de France. « Oui, c’est sûr. Nous sommes totalement concentrés pour rééditer notre victoire de l’année passée. L’équipe BMC est prête pour le Tour, mais aussi pour les Jeux olympiques et les courses de fin de saison », conclut le champion australien.  /rch

Cadel Evans et Steve Morabito Cadel Evans et Steve Morabito à l'arrivée à Porrentruy

Steve Morabito Le Valaisan Steve Morabito se réjouit de l'étape du Tour à Porrentruy.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus