Des opérations communes pour une étape transfrontalière. Porrentruy et Belfort vont accueillir le Tour de France le 8 juillet prochain. Jurassiens et Français collaborent pour que tout soit parfait le jour J.
Un itinéraire cyclable va voir le jour entre les deux villes. Il doit inciter les spectateurs à faire à vélo la liaison entre le départ et l’arrivée d’étape. Un guide pratique sera également édité en commun. Il sera diffusé sur les deux territoires une dizaine de jours avant le passage de la Grande Boucle. Le document de 32 pages contiendra des informations sur les horaires de trains, les fermetures de routes, l’emplacement des parkings ou encore les règles de sécurité.
Un hommage à Christophe Moreau
Une cyclosportive au nom de Christophe Moreau va voir le jour à l’automne 2013. Elle a été imaginée par le comité d’organisation local de l’arrivée du Tour de France à Porrentruy et son homologue berlfortain. Ils ont voulu créer un événement pour prolonger la portée de cette étape transfrontalière. La cyclosportive se tiendra sur le tracé exact emprunté le 8 juillet par la Grande Boucle. /msc