Le sprint final pour Porrentruy

On est entré dans la dernière ligne droite de l’organisation de l’étape Belfort-Porrentruy ...
Le sprint final pour Porrentruy

Tour de France Porrentruy Le montage des tribunes a commencé sur le site de l'arrivée à Porrentruy (ici la tribune VIP).

On est entré dans la dernière ligne droite de l’organisation de l’étape Belfort-Porrentruy du Tour de France. A cinq jours de l’événement, le chantier de montage est en route sur l’aire d’arrivée, dans la plaine de Courtedoux. L’armée et la protection civile sont notamment à pied d’œuvre pour l’installation des lourdes infrastructures. Des tribunes pour 8'000 personnes, une salle de presse, des écrans géants et diverses zones d’accueil sont actuellement en construction.

Le dimanche 8 juillet, pas moins de 1'350 personnes seront engagées dans le terrain pour assurer le bon déroulement de la manifestation (sécurité, parkings, pompiers, sanitaires, police, armée et PC).

Fermetures des routes

Pour rappel, les routes traversées par le Tour de France dans le Jura seront fermées trois heures avant le passage des coureurs, et rouvertes à la circulation environ 40 minutes après (plus d’informations sur le www.porrentruy2012.ch ou auprès de la police cantonale au 032/420 65 65).

La route du col de la Croix pourrait déjà être fermée vendredi en fonction de l’affluence, tout comme la montée de Saulcy. Le chemin entre les Malettes et le col de la Croix sera interdit à tout véhicule motorisé.

Au niveau de l’autoroute A16, les jonctions de Glovelier et de Saint-Ursanne seront fermées dimanche entre 12h et 18h. /rch

Tour de France Porrentruy L'armée en action pour le montage des tribunes.

Tour de France Porrentruy Une salle de presse de 2'000 mètres carrés va bientôt voir le jour.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus